566 Linshart Road, Comox (C.-B.) V9M 2K8
Tél: 250-339-1848

Administration

Le conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) mise sur la collaboration des parents, des élèves, du personnel enseignant et de soutien, de l’administration et de la communauté pour offrir à ses élèves une éducation reconnue pour son excellence et sa contribution à l’épanouissement de la culture et de la communauté francophones. Cette collaboration vise à rassembler les forces de la communauté-école afin d’assurer la réussite scolaire et la construction identitaire de tous ses élèves.

Les orientations stratégiques adoptées par le Conseil d’administration (CA) sont présentées en quatre axes. Grâce à ces orientations, le CSF favorise le développement des relations avec ses partenaires pour assurer leur participation à la vie des communautés-écoles et du Conseil scolaire francophone. Le CSF s’engage à adapter son processus de gestion et d’organisation en fonction des principes de décentralisation et de responsabilisation.

Le CA favorise donc la création des comités de partenaires pour ainsi promouvoir la gestion participative et le leadership participatif dans chacune de ses écoles. Ce guide a été élaboré afin d’encadrer l’établissement et le fonctionnement des comités de partenaires dans les écoles du CSF.