566 Linshart Road, Comox (C.-B.) V9M 2K8
Tél: 250-339-1848  |   Fax: 250-339-1852

Donner une expérience de travail aux élèves par la cuisine

Les stages de cuisine sont offerts aux élèves de 11e et 12e année qui sont inscrits au cours d’expérience de travail dans leurs écoles.

Six écoles du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique offrent cette année ce programme : les écoles Gabrielle-Roy à Surrey,  Jules-Verne à Vancouver, des Pionniers-de-Maillardville à Port Coquitlam, Au-cœur-de-l’île à Comox, de l’Anse-au-sable à Kelowna et Victor-Brodeur à Victoria.

Ce programme et cette immersion par le stage leur permettent de vivre une expérience de travail concrète, par la cuisine. Par la cuisine, les élèves développent des compétences transversales comme le service à la clientèle ou la ponctualité, en plus de vivre des expériences culinaires.

Deux stages de cuisine sont offerts durant l’année scolaire. à l’automne et au printemps, à l’École des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal.

6 élèves (1 par école) ont la chance de participer à ce stage d’une semaine encadré par un chef enseignant. Pendant cette semaine, ils peuvent approfondir leurs connaissances et travailler des techniques concrètes qu’ils n’ont pas l’habitude de travailler dans le cadre de leur cours (exemple : faire du pain). Les élèves ont également été jumelés avec d’autres élèves de l’école, permettant d’enrichir encore plus cette expérience.

Un échange réciproque puisque le CSF appuie également l’École, leurs finissants en tourisme ont passé, l’an dernier, deux semaines en Colombie-Britannique.