566 Linshart Road, Comox (C.-B.) V9M 2K8
Tél: 250-339-1848  |   Fax: 250-339-1852

Le CSF mobilisé pour apporter son soutien à la communauté franco-ontarienne

Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique se joint à la Fédération nationale des conseils scolaires francophones, à la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique ainsi qu’à l’ensemble des communautés francophones en situation minoritaire au Canada pour apporter son soutien aux franco-ontariennes et franco-ontariens suite aux récentes annonces du gouvernement de l’Ontario de supprimer le Commissariat aux services en français et l’Université de l’Ontario français.

Ce vendredi 30 novembre, le lever du drapeau franco-ontarien aura lieu dans cinq écoles du CSF, les écoles Jules-Verne à Vancouver, Victor-Brodeur à Victoria, Au-cœur-de-l’île à Comox, des Pionniers-de-Maillardville à Port Coquitlam et Gabrielle-Roy à Surrey. Ceux-ci resteront levés cette fin de semaine.

La communauté est invitée également à se rassembler à 15h aujourd’hui devant la Maison de la Francophonie à Vancouver pour témoigner de son soutien. Plus d’informations ici.

Le CSF est de tout cœur avec l’Ontario et l’ensemble du Canada pour que les droits des francophones soient respectés.  #NousSommesNousSerons